Tarte acidulée des îles à l'ananas et citron vert

Publié le par papilles-petillantes

Pour la toute première recette, un de mes grand classique, une recette originale née dans ma petite cuisine un dimanche midi : Tarte acidulée des îles à l'ananas et citron vert !

C'est une recette délicieuse qui a fait le grand plaisir des mes invités, facile à réaliser et qui épatera vos convives à vous aussi ! Que demander de plus !! 

illustration-tarte1       

Indications :

 

Temps : 15min de préparation et 30 min de cuisson

Four : préchauffage à 180°

 

Ingrédients :

1 ananas
1 pate brisée
Le jus d'1/2 citron vert
100g de sucre en poudre blanc
5 jaunes d'oeufs
30cl de crème fleurette
Un peu de rhum brun


Recette :

1/  Préchauffer le four.

Préparer l'ananas et le couper en dès. Il est possible de verser dessus un peu de rhum et de laisser l'ananas macérer le temps de la réalisation de la tarte

      

2/ Casser les oeufs, ne garder que les jaunes. Les fouetter avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

     

3/Ajouter le jus de citron vert, fouetter.
Ajouter le crème fleurette, et le rhum, fouetter.

4/Si vous avez acheté une pate brisée tout prête, c'est le moment de la dérouler et de la positionner sur le moule.

 



5/

Verser la préparation dans le moule.

 

6/ Mettre le moule avec la préparation (sans le fruit) au four pendant 10 minutes, voire 1/4 d'heure si besoin. Mon petit plus : il est important de laisser la préparation se durcir sans trop la cuire pour que lorsque l'on rajoute les morceaux de fruits par dessus, ils ne tomberont pas au fond de la préparation. Une fois fait, remettre la tarte au four le temps qu'elle dore.

et voilà ce qui fera pétiller vos papilles !

 

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tres bonne recette et j aimerai etre votre amie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Avec plaisir Scheibel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je confirme, c'est très bon j'ai testé...perso je rajoute une pointe de rhum ambré sur la tarte...mais bon c'est parceque j'adore le rhum...sinon avec une boule galce vanille des îles, c'est<br /> top....Merci pour cette recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et j'ai accroché sur votre première recette. Je vais essayer de la réaliser ce week end. Je dirai ce que ca donné ! Longue vie à votre blog.<br /> <br /> Elodie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Elodie, merci pour ce commentaire, j'attends votre retour, suite à la réalisation de la tarte... Vous allez voir, elle est délicieuse.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />